Ils étaient neuf avec Didier pour un séjour de six jours en Chartreuse, chaque jour une rando rouge (voire noire) et un dénivelé final au compteur de 5000 mètres.
Corinne a résumé en quelques lignes ce séjour dans des décors somptueux (les photos le confirment) :
« Quelques jours en Chartreuse, guidés par un de ses fins connaisseurs, est un privilège que nous avons eu la chance de vivre en ce mois de juin pluvieux. Mais il n’a pas plu ! ou presque…. Certes, il y avait de la boue en descendant de la pointe Georgat, certes les tiques s’en sont donné à cœur joie sur les pentes du Petit Som, certes le brouillard nous a chatouillé en montant à la Dent de Crolles et au Mont Granier, mais quels paysages nous avons découverts! des falaises incroyables, des torrents, des ouvertures magnifiques sur le grand paysage du Mont Blanc aux vallées de Chambéry, des fleurs parmi lesquelles les très rares sabots de Vénus et quelques animaux, bouquetins, chamois et marmottes … !!!!!
La culture n’a pas été en reste lors de la descente du Mont Granier et le passage par un des plus importants sites occupés par les ours des cavernes ou lorsque nous avons emprunté le tunnel des Agneaux.
La qualité du gîte et du couvert a fait partie du plaisir de cette semaine de découverte qui a réuni avec bonheur neuf adhérents de Randofavet et du CAF, semaine commencée par une partie de pêche à la truite assez épique…
Bref, juste une envie de repartir pour de nouvelles découvertes et pour grimper les très raides pentes de la Chartreuse… »