Jean-Marc et René ont donné rendez-vous à Théus le vendredi 26 mai pour un séjour de 4 jours dans le 05.
Cette première journée pour rencontrer en chemin, des Demoiselles coiffées, nées d’un phénomène d’érosion étonnant , portant des noms évocateurs tels que la Morille, la Mère et la Fille, l’Arc de Triomphe … rassemblées dans la Salle de Bal.
Une rando de mise en jambes de 8 km et 500 m de dénivelé positif.
Après la visite du petit village de Théus aux rues très pentues, direction Barcelonnette et le camping *** Le Tampico.
Nous sommes 24 et nous répartissons dans 5 bungalows, un camping-car et sous tente. J'oublie Hercule méconnaissable avec sa coupe de printemps.
Diner convivial pris en plein air avec les plats salés et sucrés préparés par les participants.
Chacun fait déguster une spécialité alcoolisée : grappa, vin de noix, vin de citron, pastis Manguin, etc,etc. Le tout consommé avec modération.
Deuxième jour du séjour dans l’Ubaye, randonnée au départ de Saint Ours petit village niché à 1775 m d’altitude, passage par les cols de Mérindol à 2433 m et du Valonnet à 2524 m. Le panorama est à couper le souffle. Notre progression est ralentie par la présence de névés.
Une averse nous surprend à 3km de l'arrivée. Les GPS sont d'accord sur notre performance: nous avons fait une ‘petite’ boucle de 21 km et +1400 m.
En récompense des efforts consentis, soirée grillades avec saucisses, merguez et moult andouillettes qui ravissent nos papilles.
Pour le troisième jour le plan B est adopté en raison d’une météo très incertaine. Nous allons à la station de ski de Super- Sauze pour une rando qui doit être écourtée. Retour et repas au camping avec tous les restes de la veille et l’avant-veille…
L’après-midi l’orage éclate, nous sommes très heureux d’avoir un abri en’dur’ pour faire des jeux de société ou une toile au cinéma de Barcelonnette (Pina Bausch).
Diner au restau du camping. Bon repas conclu sur un verre, au choix, de limoncello ou génépi.
Quatrième jour à Céüse, rando de 2h 30 raccourcie en raison d’une météo une nouvelle fois menaçante.
En conclusion nous avons partagé ces 4 jours dans une bonne ambiance dans une belle région de montagnes et avons échappé à la marche sous l'orage.
Merci aux initiateurs de ce séjour réussi. L’accueil et le confort du camping étaient top, un très bon choix.