Une belle journée ensoleillée est annoncée, 22 randonneurs ont répondu à la convocation de Dame Elise (titre acquis pendant le séjour Cotte de mailles et robe de bure). Sur le parking des Cèdres à Cabrières le sexe dit fort est très faiblement représenté, seulement 4 individus !).
Au programme 20km et un dénivelé de 800m, soit une boucle passant par Fontaine de Vaucluse, le Collet des Cabanes, Valescure, rondement accomplie dans les pas d’Elise.
Peu après le départ, sur le chemin des Fileuses, nous découvrons le Paradis de Léopold Truc, une singulière maison cachée dans une pinède , qui peut faire penser au Parc Guell de Gaudi à Barcelone , mais en beaucoup, beaucoup plus petit.
Léopold Truc (1919-1991) a débuté la création de son « Paradis » en 1955, tout d'abord il décore une cabane à outils avec des céramiques, de la vaisselle brisée et des coquillages (Saint-Jacques et vaisselle proviennent du restaurant de son fils à Cabrières ). Peu à peu il étend son œuvre à la totalité de la propriété, des murs extérieurs aux sols du jardin.